Comme la plupart des suites multi appareils, Trend Micro Maximum Security propose sur Mac une protection assez basique, où seules les fonctionnalités liées directement à la sécurité subsistent.
Trend Micro Antivirus propose donc évidemment une protection des fichiers à l’exécution ou à la copie, un blocage des téléchargements malveillants et une analyse des disques système ou des périphériques externes. À l’ouverture d’un dossier contenant des fichiers infectés, il se montre généralement très réactif pour supprimer les menaces.
La fonctionnalité de protection des dossiers sensibles de la version Windows est également présente sur Mac. Lorsqu’elle est activée, les dossiers Documents, Music, Pictures, Movies et Mobile Documents sont surveillés par défaut et les modifications non autorisées de fichiers présents sont bloquées. On peut également, comme sur Windows, ajouter des dossiers ou spécifier des applications sûres.
La protection contre les sites frauduleux peut être paramétrée pour être plus ou moins stricte. Là encore, on peut spécifier des sites sur liste blanche ou liste noire. L’extension pour navigateur web offre également une analyse des résultats de recherche, du classique bien implémenté, mais on n’aurait pas craché contre un petit anti traçage en prime.
Auteur :
Aller à la source