Check Point devient CC EAL4+ – L’INFORMATICIEN & L’INFO CYBER-RISQUES – L’1FO Tech par L’Informaticien – L’INFORMATICIEN
L’éditeur obtient cette certification de haut niveau pour son pare-feu Quantum Firewall R82.
la dernière version de son logiciel de sécurité réseau de base, fournissant une prévention avancée des menaces et une gestion de politiques évolutive, a reçu la certification Common Criteria EAL4+.
Certifiée par l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (BSI), la Cible d’Évaluation (Target of Evaluation – TOE) de la plateforme de sécurité Check Point R82 qui couvre les configurations Security Gateway, Security Management et Maestro Orchestrator Hyperscale Network, est conforme aux critères internationaux Common Criteria pour l’évaluation de la sécurité des technologies de l’information (ISO/CEI 15408) au niveau d’assurance d’évaluation 4+, avec les composants d’augmentation ALC_FLR.1 et AVA_VAN.4. L’évaluation a été menée de manière indépendante par TÜV Informationstechnik GmbH, un laboratoire d’essai accrédité par le BSI.
Pour rappel, Common Criteria est le cadre de certification de sécurité des produits informatiques le plus largement adopté, et EAL4+ est le niveau le plus élevé largement reconnu pour les technologies commerciales. La certification est acceptée dans le cadre de l’Arrangement de reconnaissance des Common Criteria (CCRA) et de l’Accord de reconnaissance mutuelle européen SOGIS (SOGIS-MRA), soutenant le déploiement dans plus de 30 pays participants.
Auteur :
Aller à la source