Alerte Cyber

Cyberattaque : Dior à son tour victime d'une fuite de données de clients

Comment souvent dans ces affaires, les données les plus importantes, à savoir les données bancaires, n’auraient pas été récupérées par le ou les pirates. À noter que si Dior a bien voulu confirmer auprès du Monde l’attaque, le groupe, qui appartient à LVMH, n’a par contre pas souhaité préciser si des clients français faisaient partie des victimes.

À cette heure, aucune annonce portant sur cette base de données dérobée n’a semble-t-il pas été postée sur les grands forums habituels, qu’ils soient anglophones ou bien russophones. « Les équipes de Dior, assistées par des experts en cybersécurité de premier plan, poursuivent leur enquête et répondent à cet incident » a-t-il par ailleurs été précisé.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4485 posts and counting. See all posts by artia13