Actualité

Cybermalveillance.gouv.fr – Que faire en priorité en cas de perte de son #smartphone ?



Campagne TV-médias de sensibilisation à la cybersécurité réalisée en partenariat avec l’Institut National de la Consommation.

Épisode 9/9 « La minute pratique » : Que faire en priorité en cas de perte de son #smartphone ?

Premièrement, vous pouvez tenter de localiser votre appareil, à distance s’il est allumé.

Deuxièmement, si vous ne le retrouvez pas, vous devez immédiatement changer le mot de passe de votre compte Google ou Apple pour éviter qu’il ne soit utilisé à votre insu.
 
Troisièmement, vous pouvez verrouiller ou supprimer à distance vos données pour qu’elles ne tombent pas dans de mauvaises mains.
 
Quatrièmement, faites bloquer votre ligne par votre opérateur téléphonique.
 
Et enfin, si votre téléphone a été volé, déposez plainte à la gendarmerie ou au commissariat en fournissant votre numéro IMEI. L’IMEI, c’est le numéro de série de votre smartphone que vous pouvez récupérer sur la boîte ou alors en tapant sur votre clavier *#06#.

Vous trouverez sur le site Cybermalveillance.gouv.fr des informations et conseils complémentaires pour sécuriser au mieux votre téléphone : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/nos-articles/fiche-pratique-securite-des-appareils-mobiles/

Retrouvez Cybermalveillance.gouv.fr sur :
– Facebook : https://www.facebook.com/cybervictimes/
– Twitter : https://twitter.com/cybervictimes
– LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cybermalveillancegouvfr/

Et bien entendu sur la plateforme de prévention et d’assistance contre la cybermalveillance : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Allez à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4766 posts and counting. See all posts by artia13