DeepSeek victime d'une cyberattaque : vous ne pouvez plus vous inscrire en France
Victime de son succès, DeepSeek ne permet plus aux nouveaux utilisateurs de s’inscrire sur sa plateforme, qui est entièrement gratuite, le 27 janvier 2025. L’entreprise suspecte une attaque malveillante pour bloquer l’accès à ses services.
Devenu numéro 1 des téléchargements sur l’App Store le 26 janvier 2025, DeepSeek connaît sa première panne 24 heures après.
Sur son site et dans son application, le service chinois d’intelligence artificielle alerte sur le fait qu’il est actuellement impossible de créer un compte, ce 27 janvier. « En raison d’attaques malveillantes à grande échelle sur les services de DeepSeek, l’inscription est peut-être impossible. Veuillez patienter et réessayer. Les utilisateurs enregistrés peuvent se connecter normalement. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien », indique le site sur sa page d’accueil. L’entreprise a indiqué à plusieurs médias qu’elle était « victime d’une cyberattaque ».
Un numéro téléphone chinois nécessaire pour s’inscrire sur DeepSeek
Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
DeepSeek est-il victime d’une cyberattaque ? Ou subit-il l’affluence de millions de visiteurs du monde entier venus expérimenter l’intelligence artificielle présentée comme la plus performante de la planète ? Numerama a constaté qu’il était impossible de s’inscrire sur le service le 27 janvier à 17h30, y compris avec un compte Google. Seule l’inscription avec un numéro de téléphone chinois, un +86, semble possible.

Seule l’inscription semble concernée par cette panne : les utilisateurs existants peuvent se connecter sans problème à DeepSeek, qui fonctionne normalement.

Perplexity et Groq lancent leurs versions américaines de Deepseek-R1
En attendant que DeepSeek revienne à la vie, d’autres entreprises profitent de son buzz, qui a provoqué la chute de nombreuses actions américaines, pour faire parler d’elles.
Depuis le 27 janvier, Perplexity permet d’essayer DeepSeek-R1 sur des serveurs américains, pour ne pas envoyer ses données à la Chine. Groq, à ne pas confondre avec le Grok d’Elon Musk, propose la même chose. C’est tout l’avantage de l’open source.

La logique voudrait que les inscriptions à DeepSeek fonctionnent de nouveau correctement dans les prochaines heures. En attendant, il va falloir être patient pour tester la révolution chinoise qui, avec son architecture à base d’experts spécialisés, réussit à réduire la puissance nécessaire pour effectuer des tâches complexes.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !

Auteur :
Aller à la source