Des adresses de femmes poursuivies par leur ex-conjoint violent, des diagnostics d’enfants malades ou encore le tracé de joggings faits par le prince Carl Philip de Suède. Des données sensibles figurent parmi les informations personnelles d’environ 2 millions d’habitants du royaume qui circulent depuis février sur le darknet, la partie cryptée et anonyme d’Internet utilisée le plus souvent par des criminels.
Cette fuite de données “est probablement la plus importante de ce type à ce jour” dans ce pays peuplé de 10,6 millions de personnes, relève le quotidien Dagens Nyheter dans son édition du 31 mars.
L’affaire, dont l’ampleur a grossi au fil des semaines, remonte au 16 janvier, lorsqu’un serveur très utilisé a été l’objet d’une cyberattaque. Ce serveur, utilisé par l’application SportAdmin, permet à environ 1 700 clubs et associations sportives du pays de gérer leurs listes d’adhérents, les calendriers et les convocations aux entraînements et aux matchs, rapportait alors Aftonbladet.
Idéal pour les escrocs
Sont stockés dans ce serveur les adresses (électroniques et postales), les numéros de téléphone et d’identité personnelle (ce numéro délivré par l’administration suit chaque individu suédois depuis la naissance) d’un grand nom
Auteur :
Aller à la source