Alerte Cyber

En attendant un correctif, ces imprimantes Canon présentent des failles critiques

En attendant le déploiement d’un correctif dédié, Canon appelle à la prudence quant à la connexion de ses imprimantes à Internet. Outre la mise en place d’un mot de passe complexe, la marque déconseille fermement de connecter ces périphériques directement à des réseaux publics sur Internet, et recommande l’usage d’adresses IP privées au sein d’environnements réseau sécurisés, protégés par des pare-feux, des routeurs ou des routeurs Wi-Fi.

Rappelons en effet qu’à l’instar de tous les autres équipements connectés à Internet, les systèmes d’impression (imprimantes, scanners, copieurs et autres MFP) sont sensibles aux cyberattaques et peuvent être des vecteurs de diffusion de malware au sein d’une entreprise.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4485 posts and counting. See all posts by artia13