En Australie, la compagnie aérienne Qantas visée par une cyberattaque
Les hackers ont attaqué un système qui hébergeait les dossiers de six millions de clients. La compagnie aérienne enquête afin d’évaluer «la proportion des données qui ont été volées»
La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé mercredi enquêter sur une «importante» cyberattaque, après que des hackers ont pénétré un système abritant les données sensibles de six millions de ses clients.
«Nous continuons à enquêter sur la proportion des données qui ont été volées, mais nous nous attendons à ce qu’elle soit importante», a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
Le système victime de la cyberattaque hébergeait les dossiers de six millions de clients, a-t-elle précisé. Il n’abritait pas les détails des cartes de paiement ni les numéros de passeport de ses clients.
«Pas d’impact sur les opérations ou la sécurité» de Qantas
Les hackers ont en revanche eu accès à l’adresse électronique, au numéro de téléphone et à la date d’anniversaire de clients. «Il n’y a pas d’impact sur les opérations de Qantas ou sur la sécurité de la compagnie aérienne», a-t-elle ajouté.
«Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients et sommes conscients de l’incertitude que cela entraîne», a pour sa part déclaré la directrice générale de Qantas, Vanessa Hudson. «Nos clients nous confient leurs informations personnelles et nous prenons cette responsabilité au sérieux.»
📅 Date de publication : 2025-07-02 05:22:00
🖊 Auteur original : Le Temps avec l’ATS – Lire la source
📲 Application officielle :
Téléchargez Artia13 Actualité sur Google Play
💻 Retrouvez également tous nos contenus sur artia13.city
🤖 Notre IA contre la désinformation :
Analyzer Fake News – GPT spécialisé conçu par Artia13