Fraude aux virements : la fintech française Sis ID rachetée par l’Australienne Eftsure
Eftsure, le spécialiste australien de la lutte contre les fraudes et erreurs de paiement pour les entreprises, a annoncé, le 25 juin 2025, l’acquisition de son homologue française, la fintech Sis ID. Le montant de l’opération n’a pas été indiqué, mais les deux sociétés vont fusionner sous le nom d’Eftsure. Selon la société australienne, la nouvelle entité constituera « la plus grande plateforme au monde de protection des paiements professionnels ».
Fondée en 2016, Sis ID édite une plateforme SaaS collaborative de lutte contre la fraude financière : elle permet notamment de contrôler en temps réel la validité des coordonnées bancaires et d’assurer la traçabilité des virements. La fintech revendique 90 000 utilisateurs et des contrats avec plusieurs grands comptes, dont BNP Paribas, Canal+, Veolia, Bouygues Telecom et Andros.
Eftsure indique avoir sécurisé, depuis sa création en 2014, 840 milliards de dollars (716 milliards d’euros) de paiements. « L’entité fusionnée sera en mesure de servir un plus grand nombre de grandes entreprises, notamment celles qui gèrent des chaînes d’approvisionnement mondiales », se félicite la société australienne.
The post Fraude aux virements : la fintech française Sis ID rachetée par l’Australienne Eftsure appeared first on INCYBER NEWS.
📅 Date de publication : 2025-07-02 12:46:00
🖊 Auteur original : @@@Juli1@@@ – Lire la source
📲 Application officielle :
Téléchargez Artia13 Actualité sur Google Play
💻 Retrouvez également tous nos contenus sur artia13.city
🤖 Notre IA contre la désinformation :
Analyzer Fake News – GPT spécialisé conçu par Artia13