Actualité

(FT29) L’open source au service de la sécurité : bâtir des architectures Zero Trust robustes



L’alignement intrinsèque des solutions open source avec les principes de sécurité Zero Trust offre une base solide pour sécuriser les systèmes d’exploitation et les environnements Kubernetes. Grâce à une communauté open source très active et des principes ancrés de transparence et d’auditabilité, l’open source se révèle être un atout clé des stratégies de sécurité agile et robuste.
Durant cette session, nous partagerons des études de cas concrets où l’adoption de principes open source a permis d’établir des architectures Zero Trust efficaces et de renforcer la résilience des infrastructures IT face à des attaques sophistiquées, en intégrant des mécanismes de défense qui adaptent la vérification des identités et des accès en temps réel.

Allez à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4861 posts and counting. See all posts by artia13