Alerte Cyber

Gestion des accès : Memority lève 13 millions d’euros – INCYBER NEWS

La start-up française Memority, spécialisée dans la gestion des accès et des identités numériques (IAM), a annoncé, le 20 mai 2025, sa première levée de fonds en série A de 13 millions d’euros. Tikehau Capital a intégralement mené ce tour de table, via « Brienne », son véhicule d’investissement dédié à la cybersécurité et à la confiance numérique en B2B.

Fondée voici 12 ans, Memority commercialise une plateforme IDaaS (Identity-as-a-Service) de sécurisation des authentifications aux services numériques, hébergée sur AWS et S3NS (la solution cloud souveraine de Google et de Thales). La start-up a acquis son indépendance en 2023, quand ses deux fondateurs, Francis Grégoire et Gilles Castéran, l’ont racheté à son propriétaire Accenture.

Cette levée de fonds doit permettre à Memority d’améliorer sa plateforme IDaaS, de renforcer son équipe commerciale et de s’étendre à l’international, notamment en Europe.

The post Gestion des accès : Memority lève 13 millions d’euros appeared first on INCYBER NEWS.

Auteur : @@@Juli1@@@

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4425 posts and counting. See all posts by artia13