Alerte Cyber

IPTV illégale : le piratage recule-t-il vraiment en France ? L’Arcom dévoile ses chiffres

Sans surprise, le football reste la discipline la plus touchée par le piratage. 44 % des Français en regardent, et 12 % de ces spectateurs le font illégalement. La Ligue 1 et la Ligue des Champions figurent en tête des compétitions les plus consommées illicitement, suivies par les grands championnats étrangers comme la Serie A italienne (14 % de public illicite), la Bundesliga allemande (13 %) ou la Premier League anglaise (12 %).

À noter que d’autres sports comme le tennis (notamment l’Open d’Australie ou les Masters 1000) et le rugby (Top 14) sont également concernés, bien que dans une moindre mesure.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4499 posts and counting. See all posts by artia13