Actualité

Keyfactor met la main sur InfoSec Global et sur l’outil CipherInsights – L’INFORMATICIEN & L’INFO CYBER-RISQUES – L’1FO Tech par L’Informaticien – L’INFORMATICIEN





Keyfactor enrichit son portefeuille avec des outils de sécurité, de recherche et de surveillance des actifs cryptographiques.


Keyfactor avance ses pions dans le domaine de la sécurité quantique. Le spécialiste de la gestion des identités a en effet annoncé le rachat d’InfoSec Global et de CipherInsights. Le premier est un spécialiste de la gestion de la sécurité cryptographique, et le second une solution de découverte cryptographique développée par Quantum Xchange.

Avec ces nouvelles acquisitions, Keyfactor ambitionne de proposer une offre permettant d’identifier, localiser et inventorier des actifs cryptographiques, d’automatiser la gestion du cycle de vie des certificats et d’intégrer des solutions de PKI et de signature prêtes pour l’ère quantique. 

« Ces nouvelles capacités permettent aux entreprises de détecter les actifs cryptographiques cachés, de surveiller en continu la santé du chiffrement sur leurs réseaux, et d’accélérer leur transition vers une sécurité résistante au quantique, le tout au sein d’une solution unifiée et intégrée », développe l’entreprise dans un communiqué.

Accompagner la transition des entreprises à l’ère quantique

Rappelons que, selon les prédictions du NIST, des ordinateurs quantiques pourraient être en mesure de casser des algorithmes cryptographiques d’ici 2030. Les entreprises doivent d’ores et déjà anticiper leur migration vers les nouvelles normes post-quantiques disponibles, pour anticiper le risque et avoir une visibilité complète sur leurs actifs cryptographiques. Or, la phase qui consiste à les localiser et à savoir qui les gère est encore difficile.

Dans le détail, AgileSec Analytics, d’InfoSec Global, inventorie les actifs sur les appareils, le code source, les binaires, les systèmes de fichiers, les applications, les workloads cloud. Un autre outil, AgileSec Agility, permet quant à lui de centraliser la gestion des mises à jour des actifs cryptographiques dans les applications et autorise une intégration fluide entre les standards cryptographiques actuels et futurs.

De son côté, CipherInsights analyse le trafic en temps réel pour détecter les vulnérabilités cryptographiques. Cela concerne par exemple les protocoles faibles ou obsolètes, les certificats auto-signés ou le trafic non chiffré. Il intègre en outre des modèles de conformité prêts à l’emploi : PCI-DSS, HIPAA, entre autres réglementations.





Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4849 posts and counting. See all posts by artia13