Alerte Cyber

La Moldavie arrête l’auteur d’attaques par rançongiciel contre des entreprises néerlandaises – INCYBER NEWS

La police moldave a révélé, le 12 mai 2025, qu’elle avait arrêté un homme accusé d’avoir mené des attaques par rançongiciel contre des entreprises néerlandaises en 2021. Parmi ses victimes figurerait notamment l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique, qui a subi des dommages estimés à 4,5 millions d’euros.

Les autorités n’ont pas divulgué le nom du cybercriminel mais ont indiqué qu’il s’agissait d’un « citoyen étranger » recherché à l’international. Il devrait être extradé prochainement vers les Pays-Bas. Durant son arrestation, la police moldave a saisi plus de 84 000 euros en espèces, un portefeuille électronique, deux ordinateurs portables, six cartes bancaires et divers dispositifs de stockage de données.

Cette arrestation s’inscrit dans une vaste campagne de répression de la cybercriminalité en Europe. Début mai 2025, la police polonaise a ainsi arrêté quatre personnes accusées d’exploiter des services DDoS. En avril 2025, les forces de l’ordre ukrainiennes ont aussi démantelé un groupe cybercriminel qui avait escroqué des entreprises lettones.

The post La Moldavie arrête l’auteur d’attaques par rançongiciel contre des entreprises néerlandaises appeared first on INCYBER NEWS.

Auteur : @@@Juli1@@@

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4850 posts and counting. See all posts by artia13