Alerte Cyber

Le département des Hauts-de-Seine victime d’une cyberattaque, ses moyens de communication désactivés

Mais l’on comprend que l’opération est sérieuse quand on voit que le Département a aussi décidé dans le même temps que « l’ensemble des systèmes d’information et des moyens de communication habituels [soient] désactivés pour une période indéterminée ». Le maire de Neuilly et vice-président du Département, Jean-Christophe Fromantin, a confirmé qu’il s’agissait d’une mesure de « précaution. »

Pour rappel, ce département, où se trouvent notamment le quartier d’affaire de La Défense, avait déjà été victime d’une attaque informatique, en 2023. À l’époque, le conseil départemental avait décidé de couper une partie de ses services téléphoniques. D’autres communes du territoire comme Chaville ou bien Saint-Cloud avaient subi des cyberattaques ces dernières années.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4425 posts and counting. See all posts by artia13