Le hacker le plus traqué au monde fait une offre au nouveau patron du FBI, nommé par Trump
Dans une publication remplie d’ironie, le patron du gang de hackers Lockbit, connu pour avoir piraté des hôpitaux, propose de fournir des documents confidentiels au nouveau directeur du FBI, nommé par Donald Trump.
Le gang Lockbit, auteur de nombreuses cyberattaques, y compris contre des hôpitaux en France (Corbeil-Essones, Cannes), tente de profiter de l’arrivée du nouveau directeur du FBI, Kash Patel, récemment nommé par Donald Trump.
Le patron du collectif de hackers a publié un message sur la plateforme darknet ce 25 février 2025, annonçant vouloir offrir à Kash Pastel une « archive d’informations classifiées ».
Dans un long post, rempli d’ironie, le cybercriminel va dans le sens de la vague trumpiste et prétend que « cette information est destinée à renforcer la sécurité nationale des États-Unis d’Amérique. Elle vous permettra de découvrir la vérité, que notre frère, le président américain Donald Trump, cherche lui aussi à révéler », ajoute-t-il.

Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
Il invite ensuite le directeur du FBI à le contacter personnellement, car ces infos « pourraient non seulement nuire à la réputation du FBI, mais le détruire en tant que structure ».

Kash Patel, fervent partisan de Donald Trump, est une figure controversée, particulièrement critiquée par l’opposition démocrate pour sa défense des émeutiers du Capitole et son soutien passé à la mouvance complotiste d’extrême droite QAnon.
Les pirates tentent d’amadouer le nouveau patron du FBI
L’identité du présumé chef de Lockbit a été révélée par le FBI et la police britannique il y a plus d’un an. Il s’agirait de Dmitry Khoroshev, un ressortissant russe toujours domicilié en Russie, selon les autorités et les experts en renseignement.

Dans une opération coup de poing menée avec Europol, le FBI a frappé directement le gang de hackers, piratant leurs infrastructures et arrêtant plusieurs de ses membres.
Autrefois redouté, Lockbit peine aujourd’hui à retrouver sa puissance d’antan. Son activité a fortement diminué, et les forces de l’ordre ont gravement terni sa réputation, allant jusqu’à suggérer que son leader aurait, à plusieurs reprises, fourni des informations au FBI.
Le message publié par leur chef ce 25 février pourrait ainsi s’apparenter à une tentative de manipulation, exploitant les thèses complotistes auxquelles adhérerait le nouveau directeur du FBI.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !

Auteur :
Aller à la source