Alerte Cyber

L'enseigne Easy Cash victime d'une cyberattaque, les données de 92 000 clients dans la nature

Le piratage est parti d’un poste d’un magasin, entrée à partir de laquelle les hackers ont pu ensuite récolter les données de clients. Comme souvent dans ces attaques, aucune information importante n’aurait été récoltée.

« À ce stade, les éléments disponibles ne laissent pas penser que des données bancaires des clients, ou les mots de passe, ou une quelconque information permettant d’accéder aux comptes Easy Cash n’aient été compromises » rassure ainsi le groupe. Dans un des mails envoyés par EasyCash, et que RTL a pu voir, il est expliqué que seuls les nom, prénom et date de naissance seraient concernés.

« Aucun usage frauduleux des données n’a été détecté » a-t-il par ailleurs été ajouté. Tous les clients qui ont été impactés par cette attaque ont été informés par EasyCash.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4703 posts and counting. See all posts by artia13