Mimecast et Zscaler unis contre les menaces multivectorielles – L’INFORMATICIEN & L’INFO CYBER-RISQUES – L’1FO Tech par L’Informaticien – L’INFORMATICIEN
Les deux entreprises deviennent partenaires pour une détection en temps réel des menaces et une protection des données.
La solution s’appuie sur la vaste bibliothèque d’intégrations technologiques de Mimecast. Il offrira une protection en temps réel grâce à l’échange automatique d’informations de sécurité entre les outils de Mimecast pour la sécurité des emails et des outils de collaboration d’un côté, et la plateforme Zero Trust Exchange de Zscaler de l’autre.
Lorsqu’une menace est détectée par la plateforme Mimecast, un signal sera automatiquement envoyé à la plateforme Zero Trust Exchange de Zscaler pour empêcher la menace de réussir via un autre vecteur d’attaque. Par exemple, si Mimecast bloque une URL utilisée pour la récolte de données d’identification, le domaine sera partagé avec Zscaler. Ainsi, si le cybercriminel tente de basculer vers un autre vecteur, comme Teams, Slack ou un email personnel, Zscaler bloquera l’accès en se basant sur le signal reçu de Mimecast.
Cette intégration technologique vise à aider les organisations à gérer la prévention de la perte de données (DLP) liée aux emails et aux outils de collaboration. Cette solution DLP de Zscaler vient en complément des solutions de protections de Mimecast pour les emails sortants. Elle analyse le contenu des données contenues dans le texte des emails ou les pièces jointes, au moment où ces données quittent l’environnement de l’entreprise. En cas de détection de contenu sensible, Zscaler fournit des renseignements à Mimecast et applique des mesures de protection basées sur un large éventail de potentielles actions orchestrées sur la base de politiques de sécurité.
Auteur :
Aller à la source