Nouveaux connecteurs et tableaux de bord dans Tenable One – L’INFORMATICIEN & L’INFO CYBER-RISQUES – L’1FO Tech par L’Informaticien – L’INFORMATICIEN
Tenable dévoile de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme unifiée. Objectif : offrir une vue contextualisée et centralisée des risques de sécurité grâce à l’IA et à une meilleure intégration des outils du marché.
Les annonces s’enchaînent pour Tenable. Après avoir annoncé la reprise de son concurrent, Vulcan Cyber, le spécialiste de la gestion des expositions aux vulnérabilités a présenté, lundi, de nouvelles fonctionnalités dans sa plateforme unifiée Tenable One.
L’éditeur a notamment présenté Tenable One Connectors, ainsi que des tableaux de bord personnalisables sur les risques. Le tout repose sur les capacités de Tenable ExposureAI et Tenable Data Fabric, pour donner accès à une vue unifiée et contextualisée des données et des risques de sécurité.
« La puissance de Tenable One permet aux organisations de visualiser les risques dans leur contexte à travers différents outils de sécurité, et de concentrer leurs efforts de remédiation sur les expositions les plus critiques », développe Steve Vintz, co-chief executive officer et chief financial officer chez Tenable.
D’autres connecteurs à venir
L’architecture cloud-native Tenable Exposure Data Fabric ingère, normalise et connecte les données de l’écosystème de sécurité et alimente Tenable Exposure AI, un moteur d’apprentissage automatique qui va identifier les risques, les chemins d’attaque et prioriser les actions en fonction de l’impact.
Les tableaux de bord ont quant à eux pour objectif de supprimer les rapports manuels et de fournir des analyses et vues personnalisables et alignées sur les fonctions et priorités de l’entreprise.
Tenable prévoit de déployer d’autres connecteurs dans le courant de l’année 2025. Ils doivent permettre d’améliorer encore l’intégration avec des outils tiers (EDR, sécurité du cloud, gestion des vulnérabilités, etc.).
Auteur :
Aller à la source