Pourquoi le piratage de WhatsApp doit être pris au sérieux – Le Temps
L’affaire peut sembler a priori anecdotique et ne concerner qu’une poignée de personnes. Et pourtant, la nouvelle opération d’espionnage au sein de WhatsApp, révélée vendredi par la plus importante messagerie de la planète, est un phénomène qui doit nous nous inquiéter.
Vendredi, WhatsApp annonçait ainsi qu’elle avait intercepté et bloqué une opération d’espionnage menée par la société Paragon Solutions, qui visait environ 90 utilisateurs, dont des journalistes et des membres d’ONG. L’entreprise israélienne avait tenté de pirater les comptes WhatsApp de ses cibles en leur envoyant des documents PDF piégés au sein de groupes de discussion sur la messagerie. Une fois le fichier chargé sur le téléphone de la victime, il était apparemment possible pour Paragon Solutions, une entreprise israélienne, de prendre le contrôle de la messagerie. Mais aussi sans doute du téléphone.
La suite de l’article vous intéresse?
Tout comprendre, mieux s’informer: accédez au meilleur du journalisme suisse avec notre offre combinée Le Temps & Heidi.news.
Abonnez-vous en quelques clics et payez facilement avec Twint.
Vous avez déjà un compte ?
Se connecter
Auteur :
Aller à la source