Actualité

Proofpoint rachète Hornetsecurity – L’INFORMATICIEN & L’INFO CYBER-RISQUES – L’1FO Tech par L’Informaticien – L’INFORMATICIEN





Proofpoint vise le marché des PME en déployant les capacités de Hornetsecurity auprès des MSP à l’échelle mondiale, et en faisant du frelon le point de contact des clients MSP et PME du groupe.


La concentration se poursuit dans le secteur de la cybersécurité. Et cette fois, ce sont deux poids lourds qui sont concernés. Proofpoint a en effet annoncé, jeudi 15 mai, avoir conclu un accord définitif pour acquérir l’Allemand Hornetsecurity Group, qui avait lui-même racheté son concurrent Vade il y a un peu plus d’un an, et plus récemment, l’entreprise bordelaise Altospam. Proofpoint espère finaliser l’opération au cours du second semestre 2025. Montant de la transaction ? Environ un milliard de dollars, selon CNBC.

Proofpoint compte parmi ses clients 85 % des entreprises du Fortune 100 et près de 50 % du Fortune 1000. À travers cette opération, elle entend renforcer sa présence auprès des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que la fourniture de services de sécurité via des fournisseurs de services managés (MSP). En effet, Hornetsecurity fournit des solutions à 12 000 partenaires et MSP qui desservent quelque 125 000 PME en Europe. L’entreprise développe notamment une plateforme de sécurité basée sur l’IA, permettant aux MSP d’offrir une protection de niveau entreprise à leurs clients PME européens. Les deux entreprises vont déployer leurs plateformes, alimentées par un même flux de renseignements sur les menaces (threat intel), auprès de leurs clients.

La sécurité de Microsoft 365 en ligne de mire

« Avec l’acquisition de Hornetsecurity, nous sommes ravis d’étendre notre plateforme de sécurité centrée sur l’humain, leader du secteur, afin de mieux répondre aux besoins uniques des MSP et des PME. Nous sommes impatients d’approfondir notre investissement sur les marchés européens dans le cadre de notre stratégie de croissance mondiale », a déclaré Sumit Dhawan, PDG de Proofpoint, cité dans un communiqué.

Proofpoint compte également tirer profit de l’expertise de Hornetsecurity sur Microsoft 365 et de sa plateforme de sécurité cloud 365 Total Protection, destinée aux MSP. Cet outil fournit aux MSP des services intégrés, tels que la sécurité avancée des e-mails, la sauvegarde, la sensibilisation à la sécurité, le contrôle des accès et des autorisations, ainsi que la protection contre la fraude liée aux noms de domaine. Le PDG de Hornetsecurity, Daniel Hofmann, restera à la tête de l’entreprise.





Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4846 posts and counting. See all posts by artia13