Actualité

Retour sur la participation de l’ANSSI à l’édition 2025 de Locked Shields

L’équipe franco-polonaise, une collaboration concluante pour renforcer les compétences et la coopération

Après deux semaines d’exercice, l’équipe franco-polonaise, composée notamment des cybercombattants français du COMCYBER (ministère des Armées) et des personnels de l’ANSSI, s’est hissée à la deuxième place du podium. Des étudiants de quatre écoles partenaires (à savoir l’EPITA, l’ENSIBS, l’École 2600 et l’ESGI) ont également joint leur force.

Déjà partenaire en 2022 à Paris les équipes de l’ANSSI, du COMCYBER ainsi que du Commandement Cyber polonais ont continué de tisser des liens étroits et de renforcer la coopération sur les volets stratégiques, tactiques et technico-opératifs, communicationnels et juridiques. Tant au niveau européen qu’international, Locked Shields 2025 a permis de renforcer la capacité de la France à travailler avec ses alliés.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4846 posts and counting. See all posts by artia13