Sécurité des applications SaaS : Fortinet s’offre Suridata – L’INFORMATICIEN & L’INFO CYBER-RISQUES – L’1FO Tech par L’Informaticien – L’INFORMATICIEN
Fortinet annonce le rachat de Suridata pour renforcer la sécurité des environnements SaaS. L’opération vise à combler les lacunes en matière de visibilité et de contrôle dans les applications cloud, en s’appuyant sur les capacités de SaaS Security Posture Management (SSPM) de Suridata.
Fortinet a annoncé le rachat de Suridata, un spécialiste des solutions de sécurité SaaS. Cette opération doit permettre à l’éditeur de renforcer son portefeuille Unified SASE et de combler les insuffisances en visibilité et en contrôle des applications SaaS, en assurant une surveillance continue, une évaluation des risques et l’application des politiques de sécurité.
Dans le détail, les capacités SSPM de Suridata apportent une gestion de la posture de sécurité SaaS, incluant la détection en temps réel des mauvaises configurations, des accès non autorisés et des comportements à risque. Cela permettra également à Fortinet d’étendre sa visibilité sur les applications SaaS, de renforcer le contrôle de sécurité lié à l’intelligence artificielle, notamment en détectant les usages non autorisés d’applications SaaS intégrant de l’IA, de surveiller les configurations et les risques d’exposition des données.
Suridata apporte en outre des capacités de détection et d’atténuation du Shadow IT, en identifiant les applications SaaS et intégrations non autorisées. Elle permet également de corréler les risques liés aux applications SaaS avec les données provenant des terminaux, des réseaux et du cloud.
Auteur :
Aller à la source