Actualité

Taïwan accuse le capitaine chinois d’un navire d’avoir coupé un câble sous-marin – INCYBER NEWS

Les autorités de Taïwan ont annoncé, le 11 avril 2025, l’arrestation du capitaine chinois du navire Hong Tai 58, accusé d’avoir coupé un câble de télécommunication sous-marin en jetant et traînant son ancre. Sous pavillon togolais, le cargo a été construit en Chine et navigue avec un équipage entièrement chinois. Selon les autorités taïwanaises, cet incident pourrait résulter « d’une campagne de sabotage chinoise visant l’île ».

Les procureurs de la ville de Tainan ont formellement accusé le capitaine chinois d’avoir endommagé ce câble, qui relie Taïwan aux îles Pescadores. Il s’agit de la première interpellation officielle pour ce motif, après une douzaine d’incidents similaires ces dernières années. Le capitaine qui entend plaider « non coupable », et refuserait toute coopération avec les procureurs, notamment dans leurs investigations sur l’identité du propriétaire du cargo.

The post Taïwan accuse le capitaine chinois d’un navire d’avoir coupé un câble sous-marin appeared first on INCYBER NEWS.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4850 posts and counting. See all posts by artia13