Actualité

(TR18) (INCYBER) IA et cybersécurité : comment développer et « hybrider » les compétences ?



L’IA a fait son entrée dans le secteur de la cybersécurité depuis de nombreuses années et la recherche dans ces deux disciplines a permis de belles convergences sur les produits. La combinaison de ces deux domaines de compétences, déjà rares et précieux séparément, est en effet essentielle pour développer des modèles d’apprentissage automatique efficaces dans le domaine de la cybersécurité.
Pourtant les experts, ingénieurs, développeurs et architectes possédant cette double compétence sont rares. Une pénurie directement liée au manque important de formations associant les deux disciplines et aux moyens que nous y affectons. Comment combler rapidement ce trou dans la raquette ?
Comment faire évoluer les compétences des professionnels de la cybersécurité à l’ère de l’IA ?
Comment faciliter la collaboration interdisciplinaire entre experts en IA et en cybersécurité pour créer des solutions robustes face aux cybermenaces actuelles ?

Allez à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4486 posts and counting. See all posts by artia13