Un politicien ukrainien exécuté à Madrid
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
2min
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 21 mai.
Un politicien ukrainien pro-russe a été abattu en pleine rue par trois tirs dans la tête, à Madrid. Andri Portnov, proche de l’ancien président pro-russe, Viktor Ianoukovitch, avait trouvé refuge en Espagne. Avocat controversé, il avait aussi travaillé pour Volodymyr Zelensky. Ce soir, Russie et Ukraine s’accusent mutuellement de son assassinat. Les policiers espagnols sont toujours à la recherche d’au moins deux tueurs.
Des perquisitions ont eu lieu dans trois régions. Cinq adolescents de 14 à 18 ans ont été arrêtés. Ils appartiennent à un groupuscule d’extrême droite, appelé “ultime vague de défense”. “Ils planifiaient des incendies criminels et des attentats à la bombe contre des centres de réfugiés et contre des locaux de la gauche”, indique une porte-parole du parquet fédéral allemand. Une menace prise très au sérieux par le gouvernement. Pour les autorités, l’âge de ces terroristes potentiels inquiète tout particulièrement.
Regardez l’intégralité de la chronique dans la vidéo ci-dessus
Auteur :
Aller à la source