Alerte Cyber

WhatsApp rend les conversations plus confidentielles, mais ce n’est qu’un début

Vous le savez sans doute, les IA génératives sont souvent entraînées aussi sur leurs échanges avec leurs utilisateurs. On retrouve cela dans les tiers gratuits et premiers tiers payants de ChatGPT. Or depuis que Meta a implémenté l’IA partout dans ses produits, c’est aussi vraisemblablement le cas de la firme.

Au-delà, WhatsApp dispose aussi de sa propre API, ce qui signifie que faire gérer et analyser les conversations de l’application par une IA tierce n’a rien de très complexe. La Confidentialité avancée des conversations change la donne en la matière. Puisque Meta explique clairement que la fonction agit aussi comme un bouclier contre les IA.

« Une fois que vous avez activé ce paramètre, vous pouvez bloquer l’exportation des discussions et le téléchargement automatique de médias sur le téléphone des autres personnes, ainsi que l’utilisation de messages pour tout ce qui touche aux fonctionnalités d’Intelligence Artificielle (IA), peut-on lire dans l’annonce. De cette façon, tout le monde est sûr que personne ne peut extraire de contenu de la discussion », explique Meta dans son communiqué de presse.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4499 posts and counting. See all posts by artia13