Zoom sur le carding : le business secret des cartes bancaires volées
Le carding, c’est quand un cybercriminel vole les données bancaires d’un internaute, grâce à diverses techniques plus ou moins connues du public. Parmi celles-ci, on retrouve évidemment la plus populaire, le phishing, mais aussi le piratage informatique de systèmes informatiques ou des bases de données, la mise en place de faux sites web ou fausses applications ainsi que le détournement de formulaires web.
Une autre technique qui a pu toucher les Français est celle du « skimming », quand des dispositifs sont installés sur des distributeurs automatiques de billets ou des stations-service pour capter les informations bancaires d’une personne.
Une fois ces informations dérobées, elles sont testées par des bots sur des sites de e-commerce, où elles servent pour des petites transactions afin de voir si la carte fonctionne toujours et si les transactions créent des alertes dans le système bancaire. Cette étape franchise, les données bancaires sont utilisées pour acheter des articles de valeur ou des cartes-cadeaux, ces dernières pouvant être ensuite revendues contre du cash.
Auteur :
Aller à la source