L’ampleur des attaques de cybercriminels contre des ressortissants singapouriens est telle que les autorités de la cité-État souhaitent réagir avec vigueur, annonce The Straits Times.
Le quotidien officiel indique qu’un projet de loi présenté le 11 novembre vise à permettre à la police d’ordonner aux banques de limiter un certain nombre d’actions de leurs clients sur leurs comptes bancaires. Ils pourraient être interdits d’effectuer des transferts d’argent, d’utiliser les distributeurs, d’accéder au crédit et de faire des transactions au guichet.
“Singapour pourrait bientôt être le premier pays à donner à la police le pouvoir de contrôler les comptes bancaires des victimes d’escroqueries”, poursuit le journal.
Le nombre d’escroqueries a atteint un niveau record au cours du premier semestre 2024, avec plus de 385,6 millions de dollars de Singapour (271 millions d’euros) perdus dans 26 587 cas signalés. C’est une hausse de 16,4 % par rapport à l’année dernière, indiquait en août le ministère de l’Intérieur, rappelle The Straits Times. Chaque jour, Singapour perd l’équivalent de 2 millions de dollars (1,4 million d’euros) du fait des arnaques en ligne.
Malgré un renforcement des mesures prises par les banques, notamment des systèmes
Auteur :
Aller à la source