Pologne : une cyberattaque à deux jours du premier tour des présidentielles
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
2min
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 16 mai.
Une page blanche, les sites informatiques de la coalition civique et du parti populaire hackés. Le Premier ministre Donald Tusk incrimine des pirates informatiques russes qui auraient opéré depuis la plateforme Telegram. Cette attaque survient deux jours avant les élections présidentielles qui s’annoncent cruciales pour le Premier ministre pro-européen qui peine à mettre en place ses réformes. Il espère une défaite des conservateurs du PiS et une victoire d’un nouveau président plus conciliant.
Devant ses ambassadeurs, le souverain pontife américain a exhorté à remédier aux inégalités mondiales. L’occasion d’évoquer tout particulièrement la guerre en Ukraine et en Israël. En Hongrie, des citoyens brandissent le drapeau européen en guise de lutte pour les droits LGBT. Avec eux, un million de citoyens européens appellent à interdire les thérapies de conversion.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Auteur :
Aller à la source