Actualité

World Leaks revendique le piratage du spécialiste français du stationnement Indigo – INCYBER NEWS

Le groupe cybercriminel World Leaks a revendiqué, le 27 mai 2025, le piratage d’Indigo, le spécialiste français du stationnement, survenu en avril 2025. Actif depuis le début d’année 2025, le gang de rançongiciel affirme détenir 1,5 To de données personnelles : Indigo serait sa troisième victime, après deux sociétés belge et roumaine.

Selon les sociétés de cybersécurité Group IB et Lexfo, World Leaks ne serait pas une nouvelle entité, mais une émanation directe de Hunters International, l’un des gangs de rançongiciel les plus actifs en 2024. « World Leaks » serait simplement un nouveau nom ou une nouvelle « marque » du groupe cybercriminel.

Lexfo a par ailleurs identifié, sur le site-vitrine de World Leaks, des « fluctuations dans la taille des fuites de données revendiquées », variant d’un facteur de un à dix. « Cela soulève des questions quant à l’exactitude des quantités de données volées affichées », lit-on dans le rapport de l’entreprise française.

The post World Leaks revendique le piratage du spécialiste français du stationnement Indigo appeared first on INCYBER NEWS.

Auteur :

Aller à la source

artia13

Depuis 1998, je poursuis une introspection constante qui m’a conduit à analyser les mécanismes de l’information, de la manipulation et du pouvoir symbolique. Mon engagement est clair : défendre la vérité, outiller les citoyens, et sécuriser les espaces numériques. Spécialiste en analyse des médias, en enquêtes sensibles et en cybersécurité, je mets mes compétences au service de projets éducatifs et sociaux, via l’association Artia13. On me décrit comme quelqu’un de méthodique, engagé, intuitif et lucide. Je crois profondément qu’une société informée est une société plus libre.

artia13 has 4850 posts and counting. See all posts by artia13