Une « cyberattaque de grande ampleur » touche le département des Hauts-de-Seine
« L’ensemble des systèmes d’information et des moyens de communication habituels ont été désactivés pour une période indéterminée », précise le conseil départemental sur ses réseaux sociaux.
Publié
Temps de lecture : 1min

Les détails de cette cyberattaque sont encore inconnus. Le département des Hauts-de-Seine « a été victime d’une cyberattaque de grande ampleur », annonce le conseil départemental sur ses réseaux sociaux mardi 20 mai. « L’ensemble des systèmes d’information et des moyens de communication habituels ont été désactivés pour une période indéterminée », précise le message partagé sur les comptes X, Facebook et LinkedIn du département d’Ile-de-France.
« Toutes les mesures sont mises en œuvre pour évaluer l’impact, protéger les données des agents et des usagers et rétablir les accès au réseau et aux applications. Les équipes et les prestataires SI sont pleinement mobilisés en ce sens », précise le département des Hauts-de-Seine dans un message transmis à franceinfo. Le mode opératoire de cette « cyberattaque », tout comme ses effets ou les responsables, sont encore inconnus.
Auteur :
Aller à la source